À l’image de Paul Lapeira que nous avons rencontré il y a peu, cette nouvelle Recette nous apporte des saveurs de rêve de gamin qui se réalise enfin ! Et pour en arriver là, forcément il y en a eu déjà des innombrables coups de pédales, des moments de désillusions, beaucoup d’actions et des victoires.
Cette fois-ci, c’est Adrien Lagrée qui va nous conter ses aventures passées comme les prochaines envisagées avec l’équipe B&B Hotels p/b KTM.
~ Qui suis-je ~
J’ai 24 ans, originaire de Saint-Hilaire-du-Harcouët dans la manche, titulaire d’un bac professionnel en maintenance des équipements industriels. Je suis quelqu’un qui a la joie de vivre et qui aime beaucoup taquiner et rigoler avec ses amis. J’aime profiter, voyager et sortir lorsque j’en ai la possibilité.
~ Le coureur qui s’exprime en moi ~
J’ai commencé le vélo dès la catégorie pupille au Vélo Club Le Teilleul à 20 kilomètres de chez moi car l’ancien Président de ce club que je connaissais est venu m’encourager à essayer le vélo ; mon frère faisait aussi partie du club.
J’aime beaucoup ce sport car cela m’apporte une certaine forme de liberté et pour ces moments de joie indescriptible lorsqu’on réussit individuellement ou collectivement. J’ai plutôt un profil de rouleur qui aime me lancer dans des échappées de loin ; me sacrifier ou prendre des risques quitte à tout perdre.
Crédit : FRJ Photos
~ Mes années chez les amateurs ~
Mes meilleurs souvenirs à Sojasun remontent à l’année 2019 lors de ma deuxième place au classement général au Tour de la Manche, quasi à domicile puis la découverte du Tour de Bretagne avec le maillot de meilleur grimpeur et ma troisième place lors de l’arrivée au Ferré, proche de la maison.
À Loudéac, mon meilleur souvenir est ma victoire sur Jard-les Herbiers en 2020 et mon pire lors du Tour de Loire Atlantique cette année, car je crève dans le dernier tour de la dernière étape en étant échappé et en mesure de remporter l’étape et le général.
~ Man in Glaz ~
J’ai choisi de rejoindre le VCP Loudéac dans l’optique d’intégrer ensuite B&B Hotels car c’est une équipe qui d’un point de vue extérieur me donnait envie et où je me reconnaissais avec cet esprit un peu familial.
Je ne sais pas trop encore à quoi m’attendre pour la saison prochaine ; je vais continuer d’apprendre, de découvrir et donner mon maximum pour aider l’équipe. J’espère devenir ce type de coureur important dans une équipe et sur qui on peut compter.
Crédits : FRJ Photos
~ Entre deux saisons ~
Cette période est pour moi très importante. Elle me permet dans un premier temps de relâcher totalement et de penser à tout sauf au vélo ! J’en profite un maximum pour retrouver mes amis et profiter d’une vie « plus normale ». Après cette période de repos, je reprends par des activités comme la course à pied, la piscine, la musculation… et ensuite je reprends gentiment le vélo par des séances foncières afin de refaire les bases pour la prochaine saison.
Je viens aussi d’effectuer un stage de cohésion qui permet de faire connaissance avec toute l’équipe et où le vélo n’est pas la priorité numéro 1. C’est pour moi un stage très important car ça nous permet de créer de vrais liens.
~ Proche du public ~
Il est vrai que l’équipe innove beaucoup pour être au plus proche de nos supporters. On vient d’effectuer le traditionnel Fest Glaz qui en est la preuve : les supporters peuvent rouler avec nous à travers différents circuits. Ensuite, nous avons un repas tous ensemble où ils peuvent être au plus proche de nous et poser des questions ; c’est une journée dédiée à eux.
Nous avons notre célèbre mascotte Glazic que l’on peut retrouver sur certaines courses et sur les réseaux sociaux. Nous avons aussi notre couleur propre à nous : le « glaz ». Ce sont plein de petites choses qui nous différencient et apportent cet esprit unique et de grande famille.
Pour l’équipe comme pour moi, ces supporters sont très importants ; c’est un peu grâce à eux qu’on est là aussi. On en a besoin sur le bord des routes, c’est important de se sentir encouragé. Ils nous donnent l’envie de bien faire et peuvent nous soutenir dans les moments plus compliqués.
Crédit : FRJ Photos
~ Sérénité ~
Mes moments préférés sont ces instants de récupération après les entraînements avec un bon massage et ces moments où l’on se retrouve tous à table le soir avec cet esprit convivial.
Merci à Adrien Lagrée pour cette recette « made in Glaz » ! On te souhaite un bel hiver et surtout une bonne saison chez les pros sous tes nouvelles couleurs.
PS : Passe le bonjour à Glazic de notre part 😉