Avec All in Bike, échangez pour bien pédaler

Premier site communautaire pour cyclistes

  • mardi 4 novembre 2014

Sur la grande toile du net, de plus en plus de sites d’entraide et de partage se développent. Faire du vélo (toute catégories confondues) la base d’échanges via un site internet, il fallait y penser ! C’est ainsi que All in Bike a été lancé. Au bon dossard vous vous fait part de cette belle initiative qui ne demande qu’à se développer.

Parce qu’il pratique le vélo aussi bien pour le travail que pour son plaisir, Julien Savoye rencontre au quotidien des personnes à bicyclette. En discutant avec ces dernières, il s’est aperçu que des besoins ou des envies liés à leur deux roues ne trouvaient pas forcément de réponse ni de solution.

Voilà comment il a eu l’idée de fonder son propre site internet nommé All in Bike, afin que tous celles et ceux qui veulent échanger sur leur monture puisse être mis en relation par le bief d’annonces sur le net.

Une fois l’inscription validée sur le site,  les membres peuvent demander de l’aide pour une réparation de son vélo, une location, un itinéraire… . Grâce à localisation par région et par ville, il suffit de soumettre ou de consulter les annonces afin de trouver ce que l’on souhaite, et de convenir des modalités avec l’interlocuteur choisi pour répondre aux besoins.

Créé récemment, All in Bike est en pleine expansion. Pour développer ses applications, le fondateur a fait appel aux services d’Ulule afin de récolter des fonds et de continuer à proposer à ses internautes toujours plus de services : l’organisation de sorties à vélo à partir du site, proposer directement ses services… .

Afin de garantir les services et le sérieux des prestations, une note est attribuée après chaque échange de service rendu.

Voilà une belle manière d’échanger autour du vélo et d’arrondir ses fins de mois pour tous ceux qui proposeront, par exemple, leur talent de mécanicien.

Pour en savoir plus rendez-vous ici  : réparer un vélo.

Si vous souhaitez apporter votre contribution : http://fr.ulule.com/allinbike-developpement/

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *