CKT devient CKT by Virenque

Quand un ancien coureur professionnel sauve une entreprise

  • lundi 13 octobre 2014

Quel est le point commun entre une société taïwanaise, la Team La Pomme Marseille et Richard Virenque ? Du vélo, plus précisément, une marque de vélos haut de gamme nommé CKT (Carbon Knowledge Team).

Elle est le fournisseur officiel de l’équipe marseillaise. Mais connaissant des soucis financier, elle aurait pu disparaître. C’est alors que l’ancien coureur français est venu à la rescousse.

La société est dirigée par M.Kuang Tsan chiang, et représentée en France par Globike jusqu’en 2013, alors localisée à La Ciotat (13). Elle est désormais installée non loin, à Gémenos. Au début de l’année, l’entreprise a été contrainte d’annoncer sa liquidation judiciaire.

C’est alors que Richard Virenque (sept fois meilleur grimpeur du Tour de France) est intervenu. Roulant lui-même avec CKT, et en tant qu’ambassadeur de choc pour la marque, il est parvenu à relancer l’entreprise en Europe.

C’est en juin dernier que l’on apprend la nouvelle grâce au journal La Provence. Richard Virenque a repris la distribution CKT, relayé par la société Hilltecks et associé avec Ludovic Presenti (déjà membre de CKT auparavant).

Désormais, la notion « By Virenque » apparaît sur le logo. Le concept a été modifié, afin d’atteindre deux objectifs à long terme, et pas des moindres : mieux positionner la marque dans le haut de gamme et faire en sorte que les coureurs de La Pomme participent au Tour de France 2017.

L’ancien coureur professionnel a apporté sa touche finale à la nouvelle collection. La marque propose également deux vélos aux allures vintage afin de satisfaire les coureurs conservateurs.

Même s’ils sont présents sur des salons, (dont au Roc d’Azur récemment), l’acquisition de ces vélos se fait uniquement en magasins, qui assurent le service après-vente et qui gèrent également ceux qui possèdent déjà un vélo CKT.

Leurs cycles sont également garantis à vie, de quoi rassurer les futurs rouleurs.

Voilà donc une belle fonction supplémentaire pour Richard Virenque. Grâce à son intervention, des emplois et des kilomètres parcourus sont assurés. Parviendront-ils à atteindre leurs objectifs ? C’est tout le mal que nous leur souhaitons.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet.

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *