Les cyclistes qui ne manquent pas de style

Gammes de vêtements et accessoires raffinés

  • samedi 4 octobre 2014

Qu’ils soient toujours professionnel ou non, la plupart des coureurs sont attentifs à leur image de marque, au sens propre comme figuré.

Leur équipe veille à leur fournir des vêtements et des accessoires adaptés pour chaque situation. Evidement, la gamme la plus étendue est celle des articles utiles sur le vélo. De la casquette aux chaussettes, tout est conçu pour former une harmonie. Les sponsors offrent également à leurs coureurs des habits pour les soirées après les courses, parfois même pour les cérémonies.

Pour ceux qui aiment porter le même maillot que leur équipe favorite, ou ceux qui cherchent la casquette la plus jolie du peloton, il y en a pour tous les goûts.

Certains coureurs vont plus loin dans le style en créant leur propre gamme de vêtements. Au bon dossard vous ouvre les portes de garde-robes pas comme les autres.

Laurent Jalabert – Hors Catégorie

 

Le coureur français le plus connu à s’être lancé dans une telle aventure est sans doute Laurent Jalabert. Créateur de la marque « Hors Catégorie », l’ancien cycliste a donné ce nom à ses créations afin de lier son ancienne carrière (où il avait porté plusieurs maillots distinctifs) à l’une de ses actuelle fonction. Au fil des saisons, de nouvelles collections ont complété les anciennes. Hors Catégorie propose un large choix de vêtements : du polo à la chemise, du blouson aux caleçon, sans oublier les accessoires. Une seule chose est regrettable : l’absence d’une gamme féminine.

Mario Cipollini – Cipollini

 

L’un des meilleurs sprinteurs italien n’a pas manqué de fonder sa propre marque à son nom : Cipollini. Lorsqu’il roulait dans le peloton professionnel, il était souvent reconnaissable de loin ; affichant des tenues à la fois classes et très originales. En plus d’avoir conçu des vêtements performants et élégants, il a également conçu sa propre marque de vélo de route, utilisée par des coureurs professionnels. La collection 2015 est déjà en ligne, et ne manque pas de classe à l’italienne.

Rigoberto Uran – Go Rigo Go

Des coureurs actuellement dans le peloton ont, eux aussi partagé leurs créations vestimentaires. C’est le cas de Rigoberto Uran (Omega Pharma-Quik Step). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le talentueux colombien aime l’originalité ; insérer un vélo dans une tête de mort et donner un résultat à la fois classe et rock’n’roll, il fallait y penser ! Là aussi, le choix est dense : tenue de cycliste, t-shirt, foulard, autocollant et porte-clés. Uran n’a pas oublié les femmes qui souhaiteraient porter ses couleurs, merci pour elles !

Peter Sagan

 

Peter Sagan (Cannondale) a également créer des t-shirts à son effigie. En collaboration avec G4, ces derniers se veulent élégants et existent en version masculine et féminine. Sur son site internet, une rubrique à été créée afin de présenter les différents vêtements proposés. On y trouve une tenue cycliste originale et… du vin à l’honneur de Monsieur comme accessoire ! A noter que les t-shirts ne figurent pas dans cette rubrique pour le moment.

Vous connaissez un autre coureur qui a créé sa propre marque de vêtements ? N’hésitez-pas à nous en faire part ci-dessous.

Rédigé par

Natacha Cayuela - Coordinatrice pour cyclistes
Natacha Cayuela - Coordinatrice pour cyclistes

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *