Mais il existe encore de nombreuses inégalités, notamment dans les clubs de vélo où les coureuses ont parfois du mal à trouver leurs marques et à suivre des entrainements personnalisés.
Parce que les femmes ont autant de mérite que les hommes, Au bon dossard est sensible au projet « donnons des Elle au vélo » et tient à le partager.
Ce slogan est issu de du seul club du Sud de l’Ile de France a avoir une section féminine, l’ECMV, basé dans l’Essonne. Ces dernières courent autant sur la route que sur la piste. Rouler dans un club essentiellement masculin ne répond pas à tous leurs besoins. Elles ont donc décidé de créer leur propre club de coureuses cyclistes.
Leur but est bien défini. Elles souhaitent évoluer à haut niveau, et ainsi participer à des courses régionales mais aussi aux manches de coupe de France. Seulement, réaliser un tel projet demande forcément un financement conséquent. Afin de démarrer non plus de zéro euros mais de deux mille euros, elles ont partagé leur rêve sur le net. Grâce au site Ulule.com, vous pouvez soutenir et participer à la création de leur équipe féminine en apportant une contribution financière. (cinq euros minimum).
Envie de donner des Elles au vélo ? Rendez-vous ici pour en savoir plus.