Le FaBriac Tour, un TDF au profit de la Ligue contre le cancer

Un Défi de 10 000 kilomètres, une Aventure Humaine hors norme

  • mercredi 9 juin 2021

Si vous êtes adeptes de Pékin Express, vous avez certainement assisté à la rencontre d’un binôme d’inconnus lors de la saison 12 (2019) : Fabrice et Briac. Partis seuls de leur côté pour former un duo avec une personne totalement étrangère, on peut dire que le destin a bien fait les choses !

Dès leur rencontre, une connexion est née, un feeling est directement passé. Totalement complémentaires, ils ont enchaîné les performances sur les différentes étapes, jusqu’à ce que tout prenne fin subitement, lors d’un jour sans.

 

Fabrice et Briac lors de Pékin Express – Saison 12 (Photo via PE)

 

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que ce n’était que le début ! Le départ d’une amitié inédite, d’aventures et de défis partagés. Et c’est bien la plus belle victoire que Pékin Express pouvait leur offrir !

C’est ainsi que Fabrice et Briac, accompagnés par Freedom, leur mascotte à poils, ont décidé de se lancer dans un périple inédit, qui a débuté lundi 15 mars 2021 : parcourir un Tour de France de 10 000 kilomètres à vélo, en gardant l’esprit de convivialité, l’envie de rencontrer et de partager avec les locaux une aventure à leur image, et surtout pour la bonne cause. Leur objectif ? Récolter au moins 5000 euros pour les reverser à la Ligue contre le cancer afin de participer à leur manière au combat contre cette terrible maladie dont personne n’est à l’abri.

 

Visuel via Fabrice et Briac

 

Pour les suivre et leur dire merci, retrouvons-les dans ce mets aux saveurs bien particulières, qui nous tiennent à cœur. C’est en vidéo qu’ils ont répondu à nos questions, orchestré par Maxime Koch, leur cameraman que l’on remercie également. Sans retouche, les quelques minutes passées à leurs côtés sont ainsi authentiques, spontanées dans les réponses comme les moments off !

 

Intro :

  • Bonjour à vous deux ! Nous sommes ravies de pouvoir échanger avec vous et faire connaître votre road trip dans l’univers de la Petite Reine !

 

    • – Propos recueillis lors de leur première étape en mars dernier –

 

Pour tout savoir sur le FaBriac Tour, aller à leur rencontre, les héberger chez vous, apporter votre contribution à la Ligue contre le cancer via le périple, rendez-vous sur Globe Dreamers.

Vous souhaitez parcourir quelques kilomètres à leurs côtés afin d’allier le plaisir de rouler bien accompagné et de pédaler pour soutenir la recherche contre la maladie ? C’est possible ! Les inscriptions (limitées à un peloton de vingt coureurs par étape avec test PCR négatif obligatoire) sont à retrouver sur le lien ci-dessus, rubrique : contreparties.

Plus vous serez nombreux à leur préciser que vous les rejoignez grâce à cette recette, plus nous serons ravies de vous avoir réunis !

Leur périple est à suivre au quotidien sur les réseaux sociaux : Fabrice et Briac ainsi que sur leur chaîne Youtube.

 

Photos via Fabrice et Briac

 

Depuis leur grand départ et malgré une pause forcée en Ardèche le temps d’un confinement ressourçant, ils enchaînent les kilomètres à vélo, avec leur camion et partagent leurs aventures au fil des rencontres et des dons récoltés. Certains noms bien connus dans l’univers de la Petite Reine les ont bien accompagnés sur leur route !

 

 

Un grand Merci et bravo à Fabrice et Briac pour leurs bonnes initiatives. On continue à suivre vos aventures et on vous souhaite bonne route pour les prochaines étapes. Vamos !

Rédigé par

Natacha Cayuela - Coordinatrice pour cyclistes
Natacha Cayuela - Coordinatrice pour cyclistes

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.