Nouvelle carrière pour Anthony Ravard

Détecteur et formateur de jeunes champions

  • jeudi 9 octobre 2014

Voici une information intéressante transmise par Ouest France : une nouvelle équipe de coureurs juniors va voir le jour : la « Team juniors Nantes Atlantique ». Ce projet a été fondé par un coureur encore professionnel l’an passé chez AG2R-La Mondiale : Anthony Ravard.

Au bon dossard a tenu à vous faire part de ce projet prometteur.

En 2010, il était parvenu à levé les bras à cinq reprises, notamment sur Paris-Bourges. L’année suivante, il avait remporté l’édition de l’Etoile de Bessèges.

Un an plus tard, la reconvention semble bien trouvée : sensible à ses années d’apprentissage et à ses débuts de coureur amateur, Anthony Ravard s’est plongé dans la création de sa propre équipe de coureurs Juniors, dans le but de recruter, de former et de dénicher les talents qui brilleront peut-être sur les grandes courses d’ici quelques années.

Ainsi, il suit une formation à Poitiers depuis septembre afin d’obtenir son Diplôme d’État. Grâce à ce dernier, il aura alors toutes les cartes en mains pour devenir à la fois entraîneur et éducateur.

Son projet est préparé avec minutie, afin de créer une belle cohésion d’équipe et de travailler tous les facteurs qui permettront aux jeunes de progresser et de s’épanouir dans leur sport.

Dix coureurs (dont quatre Juniors 1 et six Juniors 2) feront partie de l’équipe et participeront au stage d’intégration qui aura lieu dans un mois ; le 8 et 9 novembre.

Accès à l’article Ouest France ici.

Au bon dossard souhaite une belle et longue route à toute l’équipe Juniors Nantes Atlantique.

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *