Elles ont brillé à Ponferrada

Les ingrédients qui font des recettes de championnes

  • lundi 29 septembre 2014

Au bon dossard a voulu en savoir plus sur toutes ces femmes cyclistes qui ont été remarquables sur les différentes épreuves de la semaine des championnats du monde 2014. Des contre-la-montre aux épreuves en lignes, de la catégorie junior aux élites, zoom sur chacune d’entre elles, qui sont montées sur le podium, ou qui n’en ont pas été loin. 

Contre-la-montre juniors  

1ere –  Macey Stewart (Australie)

Née le 16 janvier 1996

La jeune australienne ne s’est pas imposée par hasard : c’est une spécialiste de l’effort solitaire, d’où son association entre la piste et le contre la montre.

Cette année, elle compte désormais à son actif trois titres de championne du monde Junior : en Omnium et  poursuite femme ( piste), ainsi que celui acquis sur ces championnats. Elle est également  championne nationale sur route juniors .

2ème – Pernille Mathiesen (Danemark)

Née le 05 juillet 1997

La danoise semble avoir une bonne pointe de vitesse : deuxième du contre-la-montre de ses championnats nationaux, et deuxième sur la même discipline sur les championnats du monde, Elle a était la seule à empêcher un triplé australien sur cette épreuve.

3ème  –  Anna-Leeza Hull (Australie)

Née le 15 mai 1997

Double championne nationale ; sur route et en contre la montre, l’australienne est également championne d’Océanie dans les deux disciplines. Elle possède donc un très beau palmarès, malgré son jeune âge.

Rédigé par

Natacha Cayuela - Coordinatrice pour cyclistes

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.