Ils ont roulé avec Matthieu Ladagnous

Journée plaisir et partage

  • dimanche 9 novembre 2014

Il y a eu du sport aujourd’hui à Igon (Pyrénées-Atlantiques).

La quatrième édition de « La Matthieu Ladagnous » s’est déroulé sous la pluie, mais avec du soleil dans le cœur des participants.

Né à Pau, il y a presque trente ans, Matthieu Ladagnous a commencé à pédaler avec le Vélo-Club Nayais. En bon rouleur, il est aussi à l’aise sur la piste que sur la route.

En 2006, il est passé professionnel à La Française des Jeux. Depuis, il a accumulé beaucoup de kilomètres, quelques belles victoires, notamment les Quatre Jours de Dunkerque en 2007. Fidèle à l’équipe qui lui a offert son premier contrat, il roule toujours sous les couleurs de la loterie nationale française.

Cette année, il a terminé 76ème du Tour de France, après avoir jouer un rôle important d’équipier pour son leader Thibaut Pinot.

En cette fin de saison, le Vélo-club Nayais, son fan club et lui-même ont organisé une journée spéciale où tous ceux qui souhaitaient venir rouler et rencontrer le coureur étaient les bienvenues.

Grâce à une belle organisation, plusieurs courses aux allures de randonnées ont été planifiées : des circuits sur la route, mais aussi en VTT et à pieds, afin de profiter pleinement des environs malgré le temps maussade.

Après l’effort, les réconforts ! La remise des prix a récompensé les plus intrépides des participants selon leur catégorie : minimes, cadets, garçons, filles… Un repas d’après course, des lots à gagner et des cadeaux ont remercié comme il se doit tous ceux qui ont participé à la journée.

Voilà une belle initiative qui nous rappelle à quel point les coureurs cyclistes sont accessibles et abordables. Certains auront peut-être réaliser un rêve aujourd’hui : celui de rouler à côté d’un coureur professionnel.

Avec un tel succès, Matthieu Ladagnous et toute sa bande nous donnerons peut-être rendez-vous l’an prochain pour une cinquième édition du challenge.

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *