Plein feu sur l’Agence Artifice

Gérée et présentée par Estelle Gallot

  • jeudi 24 novembre 2022

Tout est une question de perception. Telle est la devise de l’Agence Artifice, spécialisée en communication, graphisme – édition. Parmi ceux qui lui font confiance, on y retrouve des acteurs du milieu du vélo, y compris une équipe pro. Allons à la rencontre d’Estelle Gallot, la fondatrice qui va nous présenter ses activités.

 

Photo : Estelle Gallot

 

~ Un métier, une passion ~

Tout juste arrivée dans la trentaine, je suis maman de deux filles de trois et sept ans. Drômoise de naissance mais bretonne de cœur depuis cinq ans, j’espère rester sur ces belles terres celtiques. J’ai créé mon entreprise, en auto-entrepreneur, à vingt ans, en parallèle d’un CDI en tant que graphiste pour un Office de Tourisme. Puis mon agence a pris de l’ampleur et je me suis lancée à 100% dans cette chouette aventure et démissionnant de mon CDI lors de la naissance de ma première fille. L’Agence Artifice va avoir dix ans et cela fait trois ans que j’ai changé de statut pour passer en SARL unipersonnelle.

J’ai su ce ce que je voulais faire à quatorze ans ! Passionnée de ce métier, j’ai réussi à faire les études dans la bonne branche et j’ai pu me spécialiser au fil du temps.

Ma motivation est d’avoir l’opportunité de faire de ma passion mon métier : je travaille sans avoir la sensation de travailler. Aucun projet n’est identique : c’est toujours une nouvelle surprise, un nouveau défi. Étant indépendante, j’ai une liberté incroyable car je travaille comme je le souhaite.

J’adore mon métier, mon propre poste de cheffe d’entreprise et je le fais évoluer à mon rythme, suivant mes envies.

 

~ L’Agence Artifice en détails ~

Mon agence de communication graphique est là pour tous les projets de communication : identité visuelle, logo, flyer, catalogue, affiche, signalétique, dossier de presse…

Tout ce qui véhicule l’identité, la marque de l’entreprise, un nouveau projet, un renouvellement, etc. C’est varié ! Entre les souhaits des clients, leurs envies, mes propositions, mes idées… Il y a mille choses à faire, c’est coloré !

 

Réalisations de l’Agence Artifice

 

~ Autour du vélo ~

Par certaines opportunités, j’ai eu la chance de travailler sur des projets dans le monde du cyclisme. L’aspect sportif est très intéressant car au niveau créatif, c’est « boostant » ! Il faut savoir être efficace et sur le moment présent. S’il y a bien un milieu où la communication doit s’adapter rapidement, c’est dans le monde du sport. Puis c’est un petit milieu… Quand le visuel plait il est partagé.

J’ai réussi à développer mon réseau dans ce milieu et donc acquérir plusieurs projets autant niveau cyclisme pro, qu’amateur ou encore via des associations.

 

Affiches de courses et visuel pour O’Pôle

 

~ Bien plus qu’un métier ~

Mon agence c’est moi. Je suis L’Agence Artifice. Ma création dépend de mes émotions, mon ressenti, mon environnement. Je réalise de plus en plus cette liberté exceptionnelle que j’ai ! En contrepartie, il y a évidemment le fait de devoir tout assumer seule, de ne pas pouvoir avancer sans ce soucier de ce que sera demain. Mais en même temps… c’est un défi et c’est motivant ! On a rien sans rien et ma liberté, je ne l’échangerai pas !

 

~ En quête d’évolution ~

Tout évolue ! Je dois évoluer avec. Des projets j’en ai. Du temps… Je vais le trouver 🙂 J’aime cette diversité dans mes dossiers, ce challenge et les nouveautés que 2023 peuvent apporter. J’écoute mes intuitions et pour l’instant, je suis ma route.

Affaire à suivre !

 

 

Bravo et merci à Estelle Gallot pour ces créations où tout est question de perception. Vous souhaitez faire appel à ses services afin d’obtenir des visuels à votre image ? Contactez-là de notre part via notre Club Avantages ! Vous bénéficierez d’offres et de réductions privilégiées pour vos besoins graphiques et bien plus encore.

Rédigé par

Natacha Cayuela - Coordinatrice pour cyclistes

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.