Vous aussi, roulez en Team cyclo cancer

Quand un équipement cycliste aide à la recherche

  • lundi 20 octobre 2014

Malgré les douleurs et les difficultés, l’homme qui vit près de Rouen n’a jamais voulu arrêter de pédaler, bien au contraire. Rouler l’aide à luter et à penser à autre chose. On ne peut que saluer son courage et sa détermination.

Mais le champion a voulu en faire plus. C’est alors qu’une idée lui est venue en tête : fusionner le vélo et la bataille contre le cancer dans une association. Voilà comment s’est fondée la Team cyclo cancer. Pour récolter des fonds, il est possible d’adhérer, mais aussi de porter les couleurs de la fondation. Pour recevoir plus de dons, qui sont par la suite reversés au centre Henri-Becquerel à Rouen, Patrice a créé son propre équipement cycliste.

Du maillot au cuissard, en passant par les gants et des bracelets, Patrice propose sa gamme de vêtements aux couleurs de son association, qu’il a pu créer grâce au soutien de ses partenaires. Pour chaque équipement complet vendu, 10 euros serviront à faire progresser la recherche contre le cancer.

Tous les coureurs qui portent les vêtements contribuent à faire connaître l’association et à partager le combat de bien trop de vies.

Au bon dossard souhaite beaucoup de courage à Patrice Martin et à tous ceux qui partagent le même combat.

Vous souhaitez adhérer à l’association ou vous équiper ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur teamcyclocancer.com.

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *