Team Stamina : à la rencontre d’Alizée Collas

Le petit journal d'une équipe au féminin - épisode 8 -

  • jeudi 29 novembre 2018

Photo : Daniel Bidon

 

Après avoir échangé avec Mathilde Bacquet le mois dernier, partons à la rencontre d’une autre membre de la Team Stamina.

Pour ce nouvel épisode, c’est Alizée Collas qui va tout nous dévoiler sur sa passion du cyclisme et bien plus encore.

 

 

  •  Bonjour Alizée, la fin de saison est propice à faire le bilan de l’année en cours. Comment s’est-t-elle déroulée pour toi ?

Une année assez bonne pour moi, malgré un problème de genou en fin de saison. Mais malgré ça, des progrès par rapport à l’année dernière dans la cours des grandes. Plusieurs top 10 avec les dames et plusieurs podiums en Junior. J’ai remporté le challenge Stamina et le challenge PACA chez les Juniors, j’ai également été 3ème au championnat PACA route, contre-la-montre et piste et pour finir championne du Vaucluse route Junior.

 

  • Et plus globalement, pour la Team Stamina ?

Pour la Team stamina une année riche, nous avons pu courir toutes ensembles, pouvoir réaliser des courses d’équipe comme sur le Tour Cycliste Féminin du Golfe début avril 2018. Nous avons remporté notre challenge créé cette année ! Une année concluante pour chacune d’entre nous.

 

Photo : Daniel Bidon

 

  • Si l’on revient encore plus en arrière, dis-nous comment est née ta passion pour le vélo ?

Ma passion pour le vélo est née dans un premier temps par mon père et par la suite en allant voir un cyclo-cross. Et je me suis dit : « je veux faire du vélo ! »

 

  • As-tu d’autres loisirs en parallèle ?

J’aime beaucoup cuisiner et faire des pâtisseries à la maison.

 

  • Quelles sont tes autres activités ?

J’aime prendre soin de moi et sortir avec mes amis.

 

  • Ton père Martial Collas a fondé cette équipe 100% féminine ; on en déduit que tu en fais partie depuis le début ?

Oui j’en fais partie depuis le début grâce à Aurélie Lefour qui voulait faire équipes avec moi pour le Challenge Méditerranéen. Suite à cette demande, la Team Stamina a pris vie.

 

  • Il vient aussi de passer le flambeau de président à Fleur Faure ; quels ont été ses motivations et quels seront ses rôles dans l’avenir ?

Ses motivations ont été que la Team étant une équipe de filles, c’est mieux que ce soit une fille qui en ai la présidence. Il sera toujours présent pour nous, et il prend le rôle de trésorier.

 

Photo : Sylvie Rattalino

 

  • Que fais-tu pendant la saison hivernale ?

J’ai repris cette semaine en douceur après une coupure de deux semaines, par de la course à pied et un peu de vélo. Avec un peu cyclo-cross.

 

  • Comment envisages-tu l’année 2019 ?

J’envisage l’année 2019 avec pour objectif des courses à étapes et la Coupe de France avec la section féminine de l’Isle-sur-la-Sorgue (Stamina) récemment fondée.

 

  • En cette période un peu plus calme niveau vélo, faites-vous des sorties ou autre entre membre de l’équipe ?

Une « ride » cyclo-cross entre Stamina est prévue ce samedi 1 décembre avec l’école de cyclisme de l’Isle-sur-la-Sorgue.

 

Photo via Alizée Collas

 

Merci à Alizée Collas pour avoir concocté ce mets à nos côtés. On vous donne rendez-vous très vite pour un nouvel épisode du journal de la Team Stamina.

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *