Team Stamina : en compagnie de Jessica Livet

Le Petit Journal d'une équipe au féminin - épisode 10 -

  • jeudi 28 février 2019

Après avoir lancé la saison en compagnie de Fabienne Olivier, partons à la rencontre d’une nouvelle membre de la Team Stamina : Jessica Livet. De la naissance de la passion du vélo jusqu’aux dernières nouvelle de l’équipe féminine, notre nouveau mets est prêt à être dégusté !

 

  •  Bonjour Jessica, tu viens de rejoindre la Team Stamina, un choix judicieux ! Qu’est-ce qui t’a poussé à le réaliser ?

J’ai rencontrée la Team Stamina à une course de vélo où ils m’ont motivé à reprendre le vélo. Il y avait une très bonne ambiance entre elles. Donc après réflexion, je me suis dit que j’allais remonter sur un vélo et je verrai comment se passe la saison.

 

  • Depuis quand fais-tu du vélo en compétition ?

J’ai commencé le cyclisme dans la catégorie Pupille. J’ai arrêté le vélo il y a neuf ans pour me consacrer à mes études.

 

  • Hormis cela, que fais-tu quotidiennement ?

Je suis actuellement préparatrice en pharmacie hospitalière. Je vis depuis cinq ans dans le Sud, à côté de Saint-Tropez. Après avoir arrêté le vélo, je me suis mise à la course à pied. Un sport que j’apprécie beaucoup et surtout qui demande beaucoup moins de temps que le cyclisme !

Au niveau de ma vie de famille, je suis en couple. On s’entraîne ensemble et il me donne beaucoup de conseils. Cet hiver, je me suis entraînée pour le marathon Nice-Cannes et actuellement, je me consacre plus aux entraînements vélo.

 

 

  • Quelles type de course te convient le mieux ?

Les courses qui me correspondaient le plus étaient vallonnées.

 

  • À contrario, quel est ton « point faible » sur un vélo ?

Les descentes ! Je suis sans arrêt sur les freins.

 

  • Parles-nous de tes entraînements. Comment sont-t-ils organisés et gérés ?

Mes entraînements sont variés. J’ai fait du foncier pendant l’hiver et maintenant je commence à mettre du rythme. Je continue aussi à courir.

Mes routes d’entraînement : Golfe de Saint-Tropez, Fréjus, Plan de la Tour, Canadel, Bormes-les-Mimosas. Puis pendant mes vacances, comme je suis en Auvergne, mes entraînements sont plus situés sur les routes de l’Allier. Souvent je m’entraîne avec mon compagnon ou sinon seule.

 

  • La Team Stamina organise ce samedi 2 mars la « Ride#10 ». Peux-tu nous décrire cette journée ?

Ride 10 est le premier regroupement de la saison organisé à la Pédalerie. Ces rides permettent de nous faire connaître tout en passant de bons moments. On roule, on papote ! Malheureusement, je ne pourrais pas être présente puisque je suis en Auvergne. Je vais d’ailleurs accrocher mon premier dossard de la saison lors du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat, dimanche 3 mars.

 

  • En parallèle, une cagnotte de financement participatif a été mise en place. Dans quel but ?

Pour nous aider à faire nos premiers pas dans les grandes compétitions.

 

 

  • Cette dernière a d’ailleurs été joliment illustré ! Qui a eu cette idée et surtout : à qui avez-vous confié la conception de vos avatars ?

C’est Mathilde Bacquet qui en a eu l’idée. C’est sympa, rigolo et surtout original. Ça change ! Elle est douée en informatique. J’ai réussi à les réaliser moi-même, mais ce n’était pas gagné !

 

  • Pour mieux te connaître, reprenons un extrait de notre fil rouge sous forme de portrait chinois. Si tu étais Un ravito favori ?

Des pâtes à la bolognaise et un moelleux ou une mousse au chocolat.

 

  • As-tu une citation qui t’inspire au fil des saisons ?

Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. Par Aimé jacquet.

 

 

Un grand merci à Jessica Livet pour avoir partagé la passion à nos côtés. À très vite pour la suite des aventures de la Team Stamina !

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *