Team Stamina : Marie Delpeyroux se présente à vous

Le Petit Journal d'une équipe au féminin - épisode 16 -

  • mercredi 26 février 2020

Au fil des mets, continuons à présenter les filles de la Team Stamina, équipe 100% féminine basée à l’Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse, officialisée en DN2 pour la saison 2020.

Notre précédent Plat a été concocté aux côtés de Marylou Brutus. Partageons cette nouvelle recette en compagnie de Marie Delpeyroux.

 

  • Bonjour Marie, dimanche 16 février 2020 s’est déroulé le Souvenir Roger Palazzini, avec l’organisation de cyclo-cross par la Team Stamina. Comment s’est déroulée la journée ?

La journée s’est super bien déroulée, on s’est toutes retrouvées, certaines animaient la buvette et d’autres participaient à la course. Claudie chamboredon a gagné la course chez les filles. On a eu une forte participation autour d’une ambiance très conviviale sur un jolie parcours plutôt roulant.

 

Photo : Mickael Gagne

 

 

  • Plus globalement, comment se passe ce début d’année pour l’équipe ?

Ce début d’année se passe très bien, on s’est toutes rencontrées lors d’un rassemblement à la Pédalerie du Thor. On s’entend toutes très bien, on a un bon esprit de cohésion !

 

  • Quelles seront vos prochaines courses ?

On va participer au Grand-Prix de Sorgues le 7 mars. Mais un gros objectif nous attend le 19 avril, la première manche de Coupe de France à Chambéry.

 

  • Plus personnellement, depuis combien temps fais-tu du vélo ?

J’ai commencé le vélo tard, il y a trois ans. J’ai débuté junior et je courrais avec les cadets. Ce n’était pas facile au début, mais je me suis accrochée. J’aurais beaucoup d’anecdotes à raconter, notamment quand on faisait les stages de vélo en Espagne.

Il y a trois ans, on partait du Boulou pour aller à Estartit sur la Costa Brava à vélo. Ce jour-là, le vent soufflait à 100 km/h. On pensait tous qu’on allait s’y rendre en voiture. Mais le DS nous a dit : « tranquille c’est vent de dos », alors nous voilà partis sur la route. À mi-chemin, on prend le vent de côté, tout le monde luttait pour essayer de rester droit sur le vélo mais avec deux autres de mes coéquipières, on s’est pris une grosse rafale et petit à petit, on déviait sur l’autre côté de la route jusqu’à atterrir dans le fossé. Ça soufflait tellement qu’on n’arrivait même pas à se relever avec notre vélo, le camion a dû venir à notre hauteur pour nous abriter pour qu’on puisse se relever. On était tombé au ralenti comme des feuilles !

Tout le monde se souvient de ce drôle de moment. Sur ce stage, j’ai fait aussi de belles connaissances, notamment Chloé Schonenberger et Claudie Chamboredon qui sont encore mes coéquipières actuellement !

 

  • Et que fais-tu en parallèle ?

Je suis actuellement en troisième année de kinésithérapie à Girona, en Espagne.

 

  • Quel est ton terrain de jeu favori lorsque tu pédales ?

Gérone est le paradis pour les cyclistes, j’adore rouler sur la corniche de la Costa Brava ou bien faire les cols autour de la ville comme Els Angels !

 

  • Peux-tu nous décrire tes entraînements ?

J’essaie de m’entraîner cinq fois par semaine à différentes intensités ! Je roule souvent avec mes potes à Gérone, on se motive plus facilement et on a toujours un petit esprit de compet dans les cols ou lors de passage de pancartes ! Pour le ravito c’est assez varié, ça peut être de simples barres énergétiques ou quelques fois des bonbons Haribo !

 

  • As-tu fixé des objectifs pour cette saison ?

Cette saison, mon objectif est d’éviter de subir les courses en Coupe de France et de me faire plaisir sur le vélo !

 

  • Quels sont tes autres centres d’intérêts ?

J’aime aussi aller skier l’hiver à la montagne et j’aime beaucoup voyager, découvrir de nouveaux paysages et surtout profiter de la vie. Je suis quelqu’un d’un peu hyperactive, je bouge souvent et je suis rarement au même endroit plus d’une semaine !

 

 

 

***************************************

 

Pour conclure, quelques questions issues de notre Fil Rouge sur ta personnalité. Es-tu plutôt :

  • Calme ou extravertie ?

Extravertie, j’aime beaucoup faire rire la galerie, je ramène souvent la bonne humeur, j’ai toujours le mot pour faire rire en toute situation. On peut le dire je suis quelqu’un de plutôt drôle.

 

  • Montagne ou mer ?

Plutôt mer, j’ai toujours vécu près de la mer. La vie est tranquille l’été au bord de l’eau, j’y ai vécu mes meilleures soirées et mes plus belles balades à bateau !

 

Soirée télé ou lecture ?

Soirée télé, j’adore regarder les séries Netflix avec un bon chocolat chaud ! Bon je l’avoue aussi comme beaucoup de jeunes je pense, je regarde souvent les Marseillais avec mes colocs !

 

  • Sucré ou salé ?

Sucré, je suis fan de la pâtisserie française notamment du Paris-Brest, c’est l’un de mes plus gros manques en Espagne !

 

  • Piste ou cyclo-cross ?

Aucun des deux ; j’ai fait deux/trois cross pour voir mais je finis souvent dans les ronces ou le fossé. Il vaut mieux que je reste sur la route !

 

  • Bidon chaud ou froid ?

Bidon froid car on est toujours chaud sur une course de vélo !

 

Photos via Marie Delpeyroux

 

Merci à Marie Delpeyroux pour ce nouvel épisode dépaysant consacré à la Team Stamina. Rendez-vous prochainement pour la suite de leurs aventures !

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *