Vincennes fête le vélo

Quand les pros courent avec les chevaux

  • vendredi 7 novembre 2014

Dans la série événement original et inédit, ce week-end est bien servi. Après avoir évoqué un cyclo-cross pas comme les autres ; le Red Bull Velodux, voilà que ce soir, quelques coureurs vont se mettre à rouler au trop.

C’est à l’hippodrome de Paris-Vincennes qu’aura lieu, ce vendredi 7 novembre le Grand Prix de la ligue nationale de cyclisme 2014. De 19 heures à 23 heures, le spectacle va être assuré par des courses de chevaux au trop, mais pas que.

Des coureurs vont rivaliser avec les rois du galop. C’est le cas notamment d’Arnaud Démarre, champion de France actuel et sprinter que l’on ne présente plus. Autant dire que la course s’annonce rapide et impressionnante !

Autre activité au programme de la soirée : la remise des prix de la Coupe de France PMU, remportée cette année par Julien Simon (Cofidis), la visite des écuries, des courses de sulkys et des séances de dédicaces.

D’autres coureurs sont annoncés : Samuel Dumoulin, Alexis Gougeard et Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale), Armindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement), vainqueur du Tour de Vendée et meilleur jeune de la Coupe de France. À noter également la présence de Marc Madiot, directeur sportif de l’équipe FDJ.fr.

Ils répondront également aux questions des Rois de la Pédale, présents pour couvrir l’événement.

Dès 20h45 sur Eurosport, l’équipe des Rois de la Pédale nous feront vivre l’événement en direct de l’hippodrome.

Vous pouvez poster des messages d’encouragement aux coureurs présents et poser vos questions via Twitter : #LesRP afin de participer à la fête.

Si vous souhaitez vous y rendre, vous pouvez télécharger une invitation sur le site officiel.

Les coureurs rouleront-t-ils plus vite que trotteront les chevaux ? Réponse d’ici quelques heures.

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *