Un Souffle d’espoir contre le cancer

Partage de la passion du vélo pour la bonne cause

  • vendredi 28 novembre 2014

Dans le combat contre la maladie, toutes les bonnes œuvres sont à remercier et à valoriser. Le mois dernier, nous vous avons fait part de la Team Cyclo Cancer. Aujourd’hui, lumière sur un « Souffles d’espoir ».

Par le bief de partenaires et d’actions autour du cyclisme, la fondation a pris de l’ampleur, cela grâce aux dons. Ces derniers permettent d’apporter du confort aux malades, du soutien à leurs proches et de l’aide dans la recherche.

Afin de développer leur association, les membres ne manquent pas de bonnes idées. Stand, actions lors de courses, partage avec des coureurs professionnels, tout comme avec l’équipe Bretagne-Séché…

Une gamme d’équipement cycliste a également été créé afin de promouvoir leurs couleurs. D’ailleurs, une équipe cyclosportive a vu le jour sous le nom du « Team CLC ». Les quinze coureurs – dont Bernard Hinault – portent ainsi les couleurs de la fondation sur les courses auxquelles ils participent.

Pour ravir les collectionneurs fans de la petite reine, des enchères sont organisées. Grâce à la participation de coureurs de renom, des maillots portés et dédicacés par ces derniers sont mis en vente sur Ebay. Des plus récents au plus rares, il y en a pour tous les goûts.

En ce moment, se déroule la deuxième semaine des enchères. Si vous rêvez de recevoir un maillot jaune dédicacé par Bernard Hinault, Joop Zoetemelk et Stephen Roche, ou le maillot de champion du monde porté par Luc Leblanc, vous avez jusqu’à demain (29 novembre 2014) pour enchérir ! Une version féminine est également disponible : un maillot porté par Audrey Cordon lors du dernier Giro.

Toutes les enchères sont visibles ici.

 

Depuis sa création, plus de 87000 euros ont été récoltés. Voilà de quoi redonner un souffle d’espoir dans la lute contre le cancer et une raison de plus d’apprécier le cyclisme.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet.

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *