Restons à la Maison ! – 1 –

Le Fil Rouge du site qui ravitaille le cyclisme - Spécial confinement -

  • mercredi 18 mars 2020

 

Et soudain, tout s’est arrêté. Inutile de vous décrire la situation, vous la connaissez déjà. Alors pour occuper coureurs, suiveurs et lecteurs, le site qui ravitaille le cyclisme s’adapte lui aussi. Au lieu de sombrer dans la fatalité malgré la gravité, nous avons choisi de vous apporter notre soutien en vous offrant un peu de partage et de la positivité.

 

 

Ainsi, nous allons à la rencontre de celles et ceux qui ont déjà concocté de bons petits Plats à nos côtés comme vers d’autres passionnés, afin qu’ils nous décrivent comment ils vivent la situation. Ajoutons à cela une dose d’optimisme et de personnalité. Voici les ingrédients de notre Fil Rouge spécial confinement !

Place tout de suite au premier épisode d’une série qui vous accompagnera… chez vous ! En vous souhaitant une bonne lecture, et surtout : une bonne santé.

 

– Tanguy Davy – Aventurier écolo –

 

J’effectuais un tour d’Europe à vélo ! J’étais au Portugal et à Nazaré, j’ai décidé de rentrer en France suite au Coronavirus qui touche toute l’Europe. Je préfère être en confinement chez moi avec ma famille que tous seul au fin fond de l’Europe. Je repartirai à Nazaré après cette période, pour continuer mon périple !
Pendant le confinement, je vais m’occuper : montage vidéo, ordinateur, TV, rangement, jardinage, cuisine, ménage, footing/vélo etc…

Ce que j’ai appris pendant mon voyage, c’est que dans la vie, il y a des hauts et des bas et que ce n’est pas tout les jours facile. Mais ces moments difficiles sont toujours récompensés par des meilleurs moments ! Donc il y a qu’une chose à faire: s’occuper, patienter, faire des activités physiques … J’ai la chance d’être en campagne donc je suis beaucoup plus libre que dans un studio en ville…
« La vie est un voyage avec des problèmes à résoudre, des leçons à apprendre, mais surtout de l’expérience à acquérir. »

 

  • Es-tu plutôt du matin ou du soir ?

Du matin !

 


– Laura Weislo – Assistante –

 

Avant le confinement, j’étais sur la route pour le Strade Bianche. J’avais la flemme de faire cette course car je sentais que ça allait être un plan ´´galère´´. On était dans l’incertitude totale d’être sûr ou pas que la courses ait lieu. Du coup, j’ai dû ramener le bus à Poitiers puis j’ai décidé de remonter un peu à Paris…. Puis j’ai vu que l’Espagne était fortement touché et que le pays allait être confiné…

Du coup, j’ai décidé de rester à Paris. Et maintenant, m’y voilà pour quinze jours de plus… Cela fera deux mois que je ne suis pas rentrée chez moi.
Une phrase positive ? Il vaut mieux être en vie pauvre que d’être mort riche.

 

  • Es-tu plutôt Smartphone ou ordinateur ?

Je dirais Smartphone. Je fais tout avec et aussi une partie de mon taff… réseaux sociaux, email, gps ect… Et aussi Netflix !

 


– Aziz Sourabie – Association Sportive SIFA –

 

J’étais en train de préparer la prochaine course avec le club et spécialement avec trois coureurs. Cette course, qui devait avoir lieu ce dimanche. Mais avec la suspension de tous les événements sportifs dans mon pays, le Burkina Faso, je suis à la maison, mais en contact avec mes coureurs qui s’entraînent avec home-trainer. Le moral n’est pas au rendez-vous.

Après la pluie, c’est le beau temps… Donc surmontons cette dure épreuve !

 

  • Es-tu plutôt thé ou café ?

Je suis café.

 


Claudie Chamboredon – Team Stamina –

 

Alors en bref, on a été prévenus jeudi soir que notre école espagnole allait fermer pour au moins deux semaines, on est vite rentrés par peur de rester bloqués là-bas. J’ai profité de la dernière matinée pour aller rouler, a midi pile j’étais de retour ! 😅

Maintenant, je pense qu’il va falloir être compréhensive et patiente. J’irai faire un peu de VTT si possible histoire de m’aérer la tête, sans prendre de risque, sinon ça sera home -trainer. Espérons que ça ne dure pas trop longtemps.

En tout cas, je souhaite à tout le monde du bon courage, et il est important de rappeler que plus on sera sérieux, plus vite sera adoucit le confinement. On en profite pour faire le plein d’énergie et on se retrouvera toutes sur les courses dès que possible avec sûrement quelques kilos en plus 😝

 

  • Es-tu plutôt écolo ou insensible à la préservation de l’environnement ?

Alors je dirais ni l’un ni l’autre dans l’extrême. Je fais super attention à ne pas jeter de déchets dans la nature, même en course, les gels vides ou le papier des barres, c’est dans la poche.
Mais je ne fais pas attention a l’emballage quand j’achète un produit, ni de sa provenance. S’il est possible pour moi de faire le tri je le fais, mais il est vrai qu’en collocation on a plus de mal a s’y mettre.

 


– Blaise Chauviere – Assistant sportif –

 

Le samedi 14 mars, j’étais sur l’arrivée de Paris-Nice avec le Team Total Direct Énergie. Quand j’étais en voiture sur la route du retour, j’ai eu la sensation que je n’allais pas retourner sur les compétitions toute suite.

J’ai passé mon premier jour de confinement le lendemain. Cela fait quatre jours que je ne suis pas sortie de la maison. Je n’ai jamais passé autant de temps dans le canapé. Je regarde des séries, des films à la télévision et je pense que je vais me remettre à peindre. Heureusement j’ai toujours une toile blanche à la maison.
C’est le combat de tous. Restez chez vous s’il vous plaît !

 

  • Es-tu plutôt pâtes au beurre ou en sauce ?

Ah les pâtes en sauce bien sûr, avec un peu de parmesan !

 

 

 

Merci aux cinq premiers acteurs de l’univers de la Petite Reine de nous avoir partagé en récits et en images leurs expériences.
On vous donne rendez-vous très vite pour la suite de notre Fil Rouge spécial confinement. D’ici-là, restons chez nous !

Rédigé par

Natacha Cayuela
Natacha Cayuela

Passionnée de vélo depuis ses dix ans, Natacha est la fondatrice du site qui ravitaille le cyclisme. Elle est également l'auteur du roman La Bonne échappée, où l'univers de la Petite Reine est mis à l'honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *